PAR RECIA.FR

Réintégration des machines dans le domaine

Suite aux opérations de maintenance informatique qui ont eu lieu cet été, les ordinateurs pédagogiques ont été réveillés à plusieurs reprises afin qu’ils intègrent le nouveau domaine au fur et à mesure de la réouverture des établissements.

Il reste des ordinateurs que nous n’avons pas été en mesure de réveiller (coupure électrique ou défaut d’alimentation électrique du poste, mauvaise configuration, matériel non conforme, absence de connexion au réseau en sont les principales raisons). Si le poste n’a pas migré, vous n’arriverez pas à vous connecter dessus. Dans ce cas :

  1. Essayez de vous connecter avec un autre compte
  2. Redémarrez le poste 1 ou 2 fois
  3. Essayez à nouveau de vous connecter avec 2 comptes différents
  4. Si pas d’amélioration au bout de 2 reboot et 2 tentatives de connexion, ouvrez un ticket iTop.
  • Attention, les postes en adresse IP fixe ne migreront pas automatiquement, il faut donc ouvrir un ticket iTop, pour demander leur intégration au nouveau domaine.

 

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée mais ces migrations sont indispensables à l’évolution de vos usages.

 

Laisser un commentaire