PAR RECIA.FR

Lenteurs d’accès – coupure franche de 5 minutes

Edit 14/12/2021 – 11h02 : L’incident semble avoir été corrigé par notre FAI. Les accès sont a priori de nouveau fonctionnels.

Le mardi 14 décembre à 10H30, nous avons du redémarrer le routeur principal de notre Data Center en urgence.

En effet des lenteurs très importantes sont constatées sur la ligne Orange nous desservant depuis vendredi 10 décembre au matin.

Le redémarrage de cet élément réseau est un préalable nécessaire avant analyse par les services de notre fournisseur d’accès.

Nous avons conscience des difficultés que cela a pu induire, mais il nous a semblé nécessaire au regard des accès très difficiles rencontrés depuis le 10 décembre.

Les services impactés sont majeurs (DNS, Clearpass, iTop, accès ENT…).

A 10h35, la coupure est terminée mais les lenteurs persistent. Nous demandons donc à notre FAI de poursuivre les investigations.

Nous vous tiendrons informés de la suite de cet incident par l’édition de cet article.


L’équipe du Groupement d’Intérêt Public REgion Centre InterActive
GIP RéCiA

Laisser un commentaire